Lyon: le forcené de l'aéroport voulait se rendre au… Maroc

2273

L’individu interpellé lundi après avoir pénétré de force sur le tarmac de l’aéroport de Saint Exupéry à Lyon a expliqué aux enquêteurs qu’il voulait se rendre au Maroc. Souffrant de troubles psychiatriques, il a été interné.

Selon le Progrès, le forcené voulait prendre un avion coûte que coûte et a expliqué qu’il était un descendant du roi du Maroc et possédait des pouvoirs surnaturels. Une crise de délire aiguë, associée à une forte consommation de cannabis ce jour-là, pourrait être à l’origine de cette folle course.

Lire aussi : Vidéo. Un homme interpellé après une course-poursuite sur le tarmac de l'aéroport de Lyon
Pour rappel, l’homme a braqué avec violence une voiture à Dijon, après avoir défiguré le propriétaire de la voiture. Une fois arrivé à Lyon, il a roulé en contresens sur l’autoroute. Poursuivi par les gendarmes et la police, il s’est d’abord rendu à l’aéroport de Bron, où il a foncé sur les barrières de sécurité. Il s’est ensuite dirigé vers l’aéroport de Lyon et a traversé avec la voiture volée, le hall du terminal 1 pour se retrouver au milieu des avions. Ce jour-là, 10 000 voyageurs ont été impactés et une centaine de vols annulés.