H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’Espagne a annulé une commande de 345 blindés, passée auprès d’une filiale espagnole de General Dynamics, et va lancer un appel d’offres international pour ce programme de 998 véhicules de combat au total, d’une valeur estimée à 4 milliards d’euros, rapporte mardi El Pais.

    Selon le journal le plus lu d’Espagne, la direction générale de l’armement n’était pas satisfaite des conditions posées par le constructeur, à l’origine espagnol mais racheté en 2001 par l’américain General Dynamics, pour livrer les véhicules dans le contrat « le plus important jamais passé par l’armée de terre ».

    Le ministère de la Défense a donc annulé le contrat de gré à gré, approuvé en juillet pour une première tranche de 345 véhicules de combat à huit roues, au prix de 2,083 milliards d’euros, et va lancer un appel d’offres international, écrit El Pais.

    Le ministère de la Défense s’est refusé « à confimer ou à démentir ce qu’a publié El Pais ». Un porte-parole du ministère a cependant confirmé indirectement l’information, en affirmant qu’on « ignore pour le moment » la date de l’appel d’offres.

    Share.

    Comments are closed.