H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Une « quantité conséquente » d’équipements militaires américains se trouve désormais aux mains des talibans, a reconnu mardi le conseiller à la sécurité nationale du président américain Joe Biden, Jake Sullivan.

    « Une bonne quantité est tombée dans les mains des talibans et nous n’avons évidemment pas l’impression qu’ils vont volontiers nous les rendre », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, en réponse à une question sur les équipements militaires américains en Afghanistan.

    Les talibans ont diffusé il y a deux jours une vidéo dans laquelle ils paradent autour d’hélicoptères américains du modèle « Black Hawk » de l’armée afghane à l’aéroport de Kandahar (sud).

    « Ces +Black Hawks+ n’ont pas été donnés aux talibans. Ils ont été donnés aux forces afghanes » et ce à la demande du président en fuite Ashraf Ghani, a dit Jake Sullivan.

    Il a souligné que le président américain Joe Biden avait « fait (le) choix » de répondre à cette demande, tout en étant conscient du risque que ces appareils tombent aux mains des talibans.

    Share.

    Comments are closed.