Législatives en Grèce: le parti d’opposition « ND » écrase « Syriza »

Publié le

Le Premier ministre grec sortant Alexis Tsipras a reconnu sa défaite dimanche soir aux législatives et appelé au téléphone Kyriakos Mitsotakis, leader du parti conservateur Nouvelle-Démocratie pour le féliciter de sa victoire, a-t-on appris auprès de ses services.

Selon les premiers résultats partiels officiels, Le parti « Nouvelle-Démocratie » (ND, droite), dirigé par Kyriakos Mitsotakis, est arrivé largement en tête devant le parti « Syriza » du Premier ministre sortant, Alexis Tsipras, selon des sondage sortie des urnes. Une compilation de sondages réalisés pour les principales chaînes de télévision grecques indique que le parti d’opposition « ND » a recueilli 40 pc des voix contre 28,5 pc pour « Syriza ».

Les conservateurs auraient ainsi 167 des 300 sièges de députés et « Syriza » 82. Suite à la défaite de son parti aux élections européennes et locales tenues le 26 mai dernier, Alexis Tsipras a décidé d’organiser des élections législatives anticipées. Au total, 9.903.864 personnes inscrites sur les listes électorales étaient appelées à départager M. Tsipras et le président du parti « ND ». Vingt partis et regroupements de partis politiques ont été en lice pour briguer les 300 sièges du Parlement grec.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Législatives en Grèce: le parti d’opposition « ND » écrase « Syriza »

S'ABONNER
Partager
S'abonner