Le Vietnam signale un 6e cas confirmé du nouveau coronavirus

79
DR.

Le ministère vietnamien de la Santé a signalé samedi un 6 e cas confirmé du nouveau coronavirus, et la première infection interhumaine enregistrée dans le pays.

Il s’agit d’une femme de 25 ans qui a été mise en quarantaine à l’hôpital des maladies tropicales de la province centrale, a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant qu’elle se rétablit progressivement.

La patiente travaillait dans un hôtel de la ville balnéaire de Nha Trang et a été infectée après avoir entré en contact avec deux ressortissants chinois, un père de 66 ans et son fils de 28 ans, les deux premiers cas signalés positifs au nouveau coronavirus par le Vietnam, le 24 janvier.

Outre la jeune femme, 12 autres personnes, dont sept touristes chinois, ont été mises en quarantaine à l’hôpital des maladies tropicales de Khanh Hoa. Tous les patients mis en quarantaine sont dans un état stable et sont gardés sous étroite surveillance en attendant les résultats des tests, selon la même source.

Trois Vietnamiens revenant de Wuhan ont également été infectés par le virus mortel, avait indiqué le ministère vietnamien de la Santé.

Depuis mardi dernier, le secteur touristique local a cessé toute activité en lien avec des ressortissants chinois. La ville de Nha Trang, située dans la province de Khanh Hoa, est une destination populaire parmi les touristes chinois, avec 2,4 millions ayant visité la ville l’année dernière.