Le roi félicite la nouvelle présidente éthiopienne

Sahle-Work Zewde leaves the Parliament after being elected as Ethiopia's first female President in Addis Ababa on October 25, 2018. / AFP / EDUARDO SOTERAS

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Sahle-Work Zewde à l’occasion de son élection au poste de présidente de la République démocratique fédérale d’Éthiopie.
Dans ce message, le roi exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de plein succès à Sahle-Work dans ses hautes fonctions en vue de réaliser les aspirations du peuple éthiopien à davantage de progrès et de prospérité.
Le souverain a également fait part de sa détermination à œuvrer de concert avec Sahle-Work Zewde en vue de consolider les liens de coopération fructueuse entre les deux pays, ayant connu une forte impulsion depuis la visite officielle effectuée par le roi en Éthiopie en 2016.
« Je suis persuadé que votre connaissance du Maroc constituera un soutien fort à notre action commune en vue d’impulser une dynamique renouvelée à la coopération maroco-éthiopienne dans divers domaines et de la hisser au niveau des liens de fraternité africains unissant les deux peuples », souligne le souverain.