Le président tunisien Kais Saied adoubé par Eric Zemmour

Publié le
Actu Maroc,Info Maroc,Actualités Maroc,H24info.ma,Eric Zemmour,Kais Saied,migrants clandestins,Tunisie,France
Eric Zemmour. AFP.

Le journaliste, écrivain et polémiste français Eric Zemmour a publié aujourd’hui un tweet en soutien aux déclarations jugées « racistes et haineuses » contre les migrants subsahariens du président tunisien Kais Saied. 

Le président Saied a prôné mardi des «mesures urgentes» contre l’immigration clandestine d’Africains subsahariens dans son pays, affirmant que leur présence était source de «violence et de crimes». Il a soutenu que cette immigration clandestine relevait d’une «entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie», afin de la transformer en un pays «africain seulement» et estomper son caractère «arabo-musulman».

Ces propos ne sont pas sans rappeler l’idéologie du journaliste et récemment homme politique français Eric Zemmour. Ce dernier considère qu’une immigration étrangère (particulièrement arabo-musulmane) menacerait la culture occidentale. Le polémiste en a ainsi profité pour souligner le parallèle à travers un tweet en ces termes:

« Les pays du Maghreb eux-mêmes commencent à sonner l’alarme face au déferlement migratoire. Ici, c’est la Tunisie qui veut prendre des mesures urgentes pour protéger son peuple. Qu’attendons-nous pour lutter contre le Grand Remplacement? »

https://twitter.com/ZemmourEric/status/1628328739284176896

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le président tunisien Kais Saied adoubé par Eric Zemmour

S'ABONNER
Partager
S'abonner