Le ministre français Mounir Mahjoubi s'exprime sur son homosexualité

8213
Crédit : DR

Un ministre français, le secrétaire d’Etat au Numérique Mounir Mahjoubi, s’est exprimé dans un tweet sur son homosexualité espérant pouvoir « aider à lutter contre l’homophobie » dont il a lui-même souffert, a-t-il déclaré aujourd’hui au site Franceinfo.

Cette nuit, Mahjoubi a posté sur son compte Twitter un message pour dénoncer l’homophobie à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, hier. L’homophobie « hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre », a posté le ministre, pacsé depuis 2015 avec son compagnon.

 

Interrogé par Franceinfo, Mounir Mahjoubi affirme « ne pas vouloir en faire un sujet ». « Mais si cela peut aider à lutter contre l’homophobie, je le fais », a ajouté le ministre, un des rares hommes politiques français à assumer publiquement son homosexualité. « Nous sommes en 2018, je vis ma vie, même publique, de manière tranquille. Mais si, ce jour-là, je pouvais passer le message en le renforçant par mon expérience personnelle, je pense qu’il fallait le faire », a-t-il déclaré.