Le joueur marocain Ziyad Fekri arrêté pour agression sexuelle aux États-Unis

756
Le joueur marocain, Ziyad Fekri, tenant un ballon à la main./DR

Le joueur de football de l’Université du Connecticut, est accusé d’agressions sexuelles sur une étudiante de la même université. Un mois après le dépôt d’une plainte contre lui, il sera enfin traduit devant la justice.

Le bureau du procureur de l’État de Tolland (ville dans le Connecticut) a annoncé l’arrestation d’un joueur de football de nationalité marocaine le lundi soit à Elmsford (village du comté de Westchester, New York), accusé d’agression sexuelle, rapporte l’agence AP.

Le footballeur de l’équipe universitaire du Connecticut, Ziyad Fekri, est accusé par une autre étudiante de l’avoir agressée sexuellement à plusieurs reprises. La jeune victime a dénoncé les violences qu’elles auraient subies le 15 février dernier au service de police de l’université.

Le lendemain, le footballeur marocain est arrêté pour agression au deuxième et au troisième degré. Il sera relâché après avoir payé une caution de 74.000 dollars, indique l’agence AP, notant qu’après cette première arrestation il sera suspendu de l’équipe de football.

 

Lire aussi: Fouad Laroui accusé d’agression sexuelle par une de ses étudiantes aux Pays-Bas

 

Malgré cela, l’étudiant s’en est à nouveau pris à l’étudiante. Pire encore, «les agressions se sont intensifiées au fil du temps», il lui «arrachait les cheveux, la prenait par le cou, lui a assené plusieurs coups au visage et l’a même agressé sexuellement, en la menaçant avec une arme blanche, indique un communiqué du procureur.

« Nous attendons avec impatience que la police d’UConn le récupère rapidement à son retour, afin qu’il puisse être traduit en justice devant la Cour supérieure de Rockville et contester totalement ces accusations », a déclaré son avocat, Me John Ritson.

Ziyak Fekri, 21 ans, originaire de Rabat, a poursuivi une formation l’Académie Royale Mohammed VI de Salé entre 2012 et 2016, après quoi il fait ses débuts au Fath Union Sport (FUS) de Rabat. Après une année, le jeune marocain se rend aux États-Unis est intègre d’abord l’équipe de l’Université de Louisville, avant d’être transféré à l’équipe de l’Université du Connecticut.