H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le Pentagone a démenti mardi que des militaires américains aient abandonné à l’aéroport de Kaboul certains de leurs chiens lors de leur départ final d’Afghanistan.

    « Contrairement à des informations inexactes, l’armée américaine n’a pas laissé de chiens dans des cages à l’aéroport international Hamid Karzaï, et notamment pas de prétendus chiens militaires », a assuré John Kirby, le porte-parole du Pentagone.

    Des photographies, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent des chiens placés dans un refuge animalier afghan et non des animaux placés sous la responsabilité de l’armée américaine, a ajouté M. Kirby, sur Twitter.

    Disant s’appuyer sur des sources informées, l’organisation de défense de la cause animale PETA avait ce même jour lancé un appel solennel au président Joe Biden, afin qu’il intervienne pour permettre le rapatriement de ces animaux.

    L’association avait notamment évoqué le sort d' »une soixantaine de chiens renifleurs d’explosifs assis dans des cages sur le tarmac de l’aéroport », et une autre soixantaine de chiens spécialisés « enfermés dans un chenil dans un hangar de l’aéroport, souffrant dans la chaleur, sans accès satisfaisant à de l’eau ou de la nourriture ».

    « De plus, des dizaines d’animaux de compagnie appartenant à des familles d’Américains évacués (…) ont apparemment été relâchés dans la rue et livrés à eux-mêmes avec peu de chance de survivre », affirmait PETA.

    Share.

    Comments are closed.