L’ambassadeur russe à Khartoum retrouvé mort dans sa résidence

Publié le

L’ambassadeur de Russie au Soudan, Mirgayas Shirinsky, a été retrouvé mort mercredi 23 août dans la piscine de sa résidence à Khartoum. Des responsables soudanais écartent pour l’instant la piste criminelle.

«L’ambassadeur russe est mort ce soir dans sa résidence» dans la capitale soudanaise, a affirmé le ministère des Affaires étrangères soudanais dans un communiqué, sans préciser les causes du décès du diplomate, né en 1954.

Le porte-parole de la police, Omar al-Mokhtar, a déclaré que le diplomate avait été retrouvé mort dans la piscine de la résidence en début de soirée. Selon les investigations préliminaires, il est décédé de mort naturelle.

Un autre haut responsable de la police soudanaise a lui aussi indiqué que, selon les premiers éléments de l’enquête, la piste criminelle était écartée. Et de rajouter que l’ambassadeur russe est mort alors qu’il nageait dans la piscine chez lui.

La police et les représentants de l’ambassade de Russie ont transporté son corps à la morgue. Moscou a confirmé la mort de son diplomate dans un communiqué des Affaires étrangères publié par l’agence RIA Novosti.

«Nous annonçons avec peine la mort de l’ambassadeur Shirinsky à Khartoum», a indiqué le ministère, en affirmant qu’il donnerait «des détails sur les circonstances de sa mort dès la réception d’informations du personnel diplomatique à l’ambassade à Khartoum».

Mirgayas Shirinsky, qui parlait l’arabe et l’anglais, avait été nommé ambassadeur au Soudan en décembre 2013. Il avait auparavant servi comme ambassadeur au Rwanda de 2006 à 2013.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’ambassadeur russe à Khartoum retrouvé mort dans sa résidence

S'ABONNER
Partager
S'abonner