L’ambassadeur américain à Moscou présente sa démission à Donald Trump

39
Jon Huntsman. Crédits photo : CNN

L’ambassadeur américain à Moscou, Jon Huntsman, a présenté sa démission au président Donald Trump, rapporte mardi la presse américaine.

Hunstman quittera ses fonctions début octobre afin de retourner à l’Etat de l’Utah où il compte briguer le mandat de gouverneur, un poste qu’il a déjà occupé entre 2005 et 2009, selon les médias américains qui citent des proches du diplomate.

 

Lire aussi : Casablanca: projet de construction d'un nouveau siège du Consulat général des USA

 

Dans sa lettre de démission qui a été publiée par le Salt Lake Tribune, Huntsman a invoqué des controverses impliquant la Russie tout en appelant à la poursuite du dialogue entre les deux pays. « À l’avenir, nous devons continuer à demander des comptes à la Russie lorsque son comportement nous menace, ainsi que nos alliés », a écrit Huntsman. « Bien qu’une grande partie de ce qui nous divise soit irréconciliable, il existe des intérêts communs que nous ne pouvons pas ignorer », a-t-il ajouté.

Le départ de Huntsman intervient alors que Fiona Hill, la plus haute responsable des affaires russes au Conseil de sécurité nationale, devrait également quitter son poste.