H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand, a adopté une loi interdisant les drapeaux d’organisations classées comme terroristes par l’Union européenne, dont le mouvement islamiste palestinien Hamas et le PKK kurde.

    Le Bundestag a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi un ensemble de textes présenté par le gouvernement d’Angela Merkel touchant à la sécurité. Le Bundesrat, la chambre haute, devait dans la foulée adopter ce texte.

    Un de ces textes prévoit l’interdiction de drapeaux d’organisations classées terroristes par l’UE, dont le mouvement islamiste palestinien Hamas ou le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Jusqu’ici, seuls étaient prohibés les symboles d’organisations interdites par l’Allemagne.

    Une autre disposition législative interdit désormais la publication sur des forums extrémistes de « listes d’ennemis », comportant souvent des données personnelles. La publication de ces « listes » sera désormais passible de trois ans de prison.

    L’incitation à la haine contre les juifs, les musulmans, ainsi que contre les personnes homosexuelles et handicapées va elle aussi être punie plus sévèrement. Jusqu’ici, les courriers ou mails n’étaient pas considérés comme des incitations à la haine s’ils n’étaient pas rendus publics. Cette faille est désormais comblée.

    Share.

    Comments are closed.