L’Algérie prête 150 millions de dollars à la Tunisie

Le président tunisien Kais Saied est arrivé à Alger ce dimanche pour son premier voyage officiel à l’étranger après trois mois au pouvoir. Lors d’une allocution commune avec le président algérien Abdelmajid Tebboune, ce dernier a assuré vouloir apporter une aide financière à son voisin tunisien.

Cette aide va se matérialiser en un dépôt de 150 millions de dollars sous forme de prêt chez la Banque centrale tunisienne. «Dès lors que la Tunisie traverse une période économique difficile, nous avons décidé que l’Algérie déposera 150 millions de dollars à la Banque centrale de Tunisie. Nous avons convenu de facilitations relatives au paiement par la Tunisie de ses achats gaz et de carburant algériens», a déclaré Tebboune lors de la conférence de presse, diffusée en ligne par la Présidence tunisienne.


Outre l’aide financière, les deux présidents ont évoqué la situation en Libye. «La Tunisie et l’Algérie veulent apporter une solution à la Libye en organisant des réunions en Tunisie ou en Algérie, pour y commencer une nouvelle étape en construisant des institutions et en organisant des élections”, a déclaré Tebboune».