H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’Algérie à lancé mercredi la production locale du vaccin anti-Covid, Coronavac, en partenariat avec la firme chinoise Sinovac, dans la grande ville de Constantine, ont constaté des journalistes de l’AFP.

    La production d’un vaccin « algérien », constitue « une grande réalisation », a déclaré le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, après avoir donné le coup d’envoi à sa fabrication dans l’usine du groupe pharmaceutique étatique Saïdal, dans une zone industrielle de Constantine (est).

    « L’Algérie restera sur cette lancée et ambitionne de réaliser d’autres projets du genre. Les cadres algériens ont fait montre d’une parfaite maîtrise technologique et biotechnologique », a-t-il ajouté.

    La capacité de production de cette usine est de 8 millions de doses par mois et pourrait être doublée en cas de besoin. Lundi, le ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a indiqué que son pays comptait se projeter dans l’exportation de ce vaccin vers l’Afrique dans le cadre de l’initiative « Africa ».

     

    Lire aussi: Lancement royal du projet de fabrication de vaccins anti-covid au Maroc

     

    Le Maroc a pour sa part signé le 5 juillet dernier de conventions relatives au projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid19 et autres vaccins.

    Fruit d’un partenariat public-privé, le projet vise à démarrer à court terme avec une capacité de production de 5 millions de doses de vaccin anti-Covid19 par mois, avant de démultiplier progressivement cette capacité à moyen terme. Il mobilisera un investissement global de l’ordre de 500 millions de dollars.

    Share.

    Comments are closed.