Lait de bébé contaminé: nouveau retrait massif de lots Lactalis en France et à l’étranger

213
Produits infantiles Picot. Crédit: DR

Le groupe français Lactalis a annoncé jeudi le retrait, en France et à l’étranger, de 720 lots de laits infantiles et autres produits pour risque de contamination à la salmonelle, qui s’ajoutent aux 625 lots déjà retirés ces deux dernières semaines.

« La décision a été prise d’étendre le retrait/rappel à l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans notre site de Craon (ouest de la France, ndlr) depuis le 15 février 2017 », a indiqué le leader mondial des produits laitiers dans un communiqué.

Le retrait concerne des « produits à marques Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies) », selon Lactalis.

« Nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1er semestre 2017 », a indiqué l’entreprise.

Le père d’une petite fille de 3 mois qui a consommé un des laits concernés et l’association française de consommateurs UFC-Que Choisir ont annoncé lundi des dépôts de plainte contre Lactalis dans le cadre de cette affaire.