L’Aid El Fitr célébré dimanche en Espagne, en Belgique et en France

206

L’Aid El Fitr sera célébré dimanche en Espagne, a indiqué samedi le Centre culturel islamique de Madrid sur son site officiel.

Le Centre, plus connu sous le nom de la « mosquée M30 », a annoncé que l’Aid El Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour l’an 1438 de l’Hégire, correspond au dimanche 25 juin 2017, après des consultations avec plusieurs instances religieuses islamiques en Espagne et en Europe.

L’Espagne compte plus d’un million de Musulmans, dont quelque 800.000 Marocains.

L’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a quant à lui indiqué que samedi est le dernier jour du mois de Ramadan de cette année et que le mois de Chawal commencera dimanche.

«Le premier jour du mois de Chawal 1438 correspond au dimanche 25 juin 2017, jour de l’ Aïd Al Fitr, marquant la fin du Ramadan pour la communauté musulmane de notre pays », a annoncé l’EMB dans un communiqué.

L’Islam est la deuxième religion de Belgique. Le pays compte environ 800.000 Musulmans sur une population de plus de 11 millions d’habitants.

Les musulmans de France fêteront eux aussi dimanche l’Aïd el-Fitr, a annoncé samedi soir le Conseil français du culte musulman (CFCM) dans un communiqué.

Avec MAP