L’aéroport de Hong Kong suspend les procédures d’enregistrement pour tous ses vols

203

Les autorités aéroportuaires de Hong Kong ont suspendu mardi toutes les procédures d’enregistrement au départ de l’aéroport international, inversant une brève décision d’annuler tous les vols au départ après que des manifestants pro-démocratie eurent bloqué les terminaux pour la deuxième fois en deux jours.

« Les opérations aux terminaux de l’aéroport international de Hong Kong ont été sérieusement perturbées en raison d’un rassemblement public et toutes les procédures d’enregistrement suspendues », ont indiqué les autorités aéroportuaires dans un communiqué.

« Il est conseillé à tous les passagers de quitter l’enceinte des terminaux dès que possible », ont-elles ajouté.

Le communiqué ne précisait pas le nombre de vols au départ concernés et si les vols à l’arrivée seraient affectés.

La décision est survenue après que des milliers de manifestants vêtus de noir, signature du mouvement pro-démocratie, eurent envahi les terminaux du huitième aéroport international le plus fréquenté au monde (74 millions de passagers en 2018).

Les militants ont afflué quelques heures à peine après que la cheffe de l’exécutif hongkongais pro-Pékin, Carrie Lam a mis en garde que leurs manifestations poussaient la ville sur « un chemin sans retour ».