La RATP renomme des stations de métro en l'honneur des Bleus

Publié le

Le groupe RATP célèbre la victoire en finale du Mondial 2018 à sa manière : six stations ont pris de nouveaux noms ce matin, en hommage à l’équipe de France. Plusieurs stations sont fermées au public dès ce midi en prévision de la parade des Bleus sur les Champs-Élysées, à 17h.

Après le succès hier dimanche de l’équipe de France de football face à la Croatie en finale de la Coupe du monde, le groupe RATP a tenu à poursuivre son soutien aux Bleus à sa manière. L’entreprise a ainsi renommé, pour une durée encore inconnue, six stations de métro, avec des jeux de mots rappelant la victoire ou célébrant certaines personnalités marquantes de l’équipe championne du monde. Les voyageurs peuvent donc emprunter dès ce lundi matin les «nouvelles» stations de métro suivantes:
– Avron (ligne 2) devient «Nous Avron Gagné»
– Charles de Gaulle – Étoile (ligne 2) se transforme en «On a 2 Étoiles»
– Victor Hugo (ligne 2) se mue en «Victor Hugo Lloris»
 
– Bercy (lignes 6 et 14) dit «Bercy les Bleus»
 
– Notre-Dame des Champs (ligne 12) devient «Notre Didier Deschamps»
 
– Champs Élysées-Clémenceau (ligne 13) enfin, rend hommage au sélectionneur de l’équipe de France en devenant «Deschamps Élysées – Clémenceau». Dès hier, de nombreux internautes s’amusaient à mettre le visage du sélectionneur français Didier Deschamps sur la plaque de l’avenue «Deschamps-Élysées».


Les Bleus défilent dans un bus électrique de la RATP
Ce lundi après-midi, le groupe RATP met également du matériel à disposition des Bleus, notamment pour leur triomphe annoncé sur l’avenue des Champs-Élysées. C’est en effet à bord d’un bus électrique Open Tour Paris, filiale de visites touristiques du groupe RATP, que les membres de l’équipe de France salueront les supporters entre la Place de l’Etoile et le Palais de l’Élysée, vers 17h. Le bus sera entièrement «pelliculé» et décoré pour l’occasion.
Compte tenu de la marée humaine attendue sur la plus belle avenue du monde et pour des raisons de sécurité, la RATP ferme aujourd’hui plusieurs stations, en coordination avec la préfecture de Police de Paris. Les stations de métro et RER suivantes sont ainsi inaccessibles à partir de midi:
– Argentine: Ligne 1
– George V: Ligne 1
– Tuileries: Ligne 1
– Franklin D. Roosevelt: Lignes 1 et 9
– Champs-Élysées – Clémenceau: Lignes 1 et 13
– Charles de Gaulle – Etoile: Lignes 1, 2, 6 et RER A
– Concorde: Lignes 1, 8 et 12
– Kléber: Ligne 6
– Miromesnil: Lignes 9 et 13
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La RATP renomme des stations de métro en l'honneur des Bleus

S'ABONNER
Partager
S'abonner