La police turque estime que le journaliste Khashoggi a été tué au consulat saoudien

1002
AFP PHOTO / OZAN KOSE

La police turque estime que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, porté disparu depuis mardi à Istanbul, a été tué au consulat de son pays, a indiqué samedi à l’AFP une source proche du gouvernement.
« La police estime dans ses premières conclusions que le journaliste a été tué au consulat par une équipe venue spécialement à Istanbul et repartie dans la même journée », a déclaré cette source.
La police turque a affirmé peu auparavant qu’un groupe de Saoudiens s’était rendu au consulat de leur pays à Istanbul alors que Jamal Khashoggi s’y trouvait, et que ce dernier n’avait jamais quitté la représentation diplomatique où il était allé pour accomplir une démarche administrative.
Lire aussi: Journaliste saoudien disparu: ouverture d'une enquête judiciaire à Istanbul
Le groupe, composé de quinze personnes « dont des responsables », était arrivé à Istanbul à bord de deux avions mardi et était reparti le même jour, a déclaré la police, citée par l’agence étatique Anadolu.
Réagissant aux informations sur son assassinat, la fiancée turque de Jamal Khashoggi, Hatice Cengiz, a affirmé sur Twitter qu’elle « ne croit pas qu’il a été tué ».