H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La France compte attirer 500.000 étudiants étrangers d’ici à 2027 pour « accentuer (son) rayonnement international », a indiqué mercredi le gouvernement.

    « Notre objectif, c’est le doublement du nombre d’étudiants » d’ici à 2027, a indiqué le Premier ministre français Édouard Philippe en présentant les 20 mesures d’un plan immigration.

    « Notre pays court aujourd’hui le risque de décrocher en termes d’attractivité internationale », est-il précisé dans le dossier de presse.

    « Nous sommes, au niveau mondial, le 5ème pays d’accueil pour les étudiants internationaux, mais nous courons un risque de décrochage car d’autres puissances, comme la Chine, déploient des stratégies pour attirer une part grandissante de ces étudiants », ajoute le document.

    Cette hausse des effectifs visée par Paris s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Bienvenue en France » lancée en 2018. La France compte actuellement environ 325.000 étudiants étrangers, selon des documents budgétaires pour 2020.

    Share.

    Comments are closed.