Japon: les corps des sept soldats US retrouvés suite à un accident marin

58

Les corps des sept marins portés disparus suite à une collision, samedi, entre le destroyer USS Fitzgerald et un cargo philippin ont été retrouvés dans des compartiments submergés du navire militaire.

L’accident entre l’USS Fitzgerald, un navire de 154 mètres de long qui pèse 10.000 tonnes, et l’ACX Crystal, un cargo de 222 mètres et 29.000 tonnes, est survenu dans la nuit de vendredi à samedi au large de la péninsule d’Izu, située au sud-ouest de Tokyo.

« Sept marins sont portés disparus », avait alors annoncé dans la marine américaine dans un communiqué.

Le bâtiment militaire a été gravement endommagé côté tribord, alors que le navire philippin n’a subi que des dégâts légers, alors qu’aucun des 20 hommes de son équipage n’a pas été blessé, ont rapporté samedi les médias américains.

Des opérations de recherches très intenses ont été lancées dès l’heure de la collision. Elles ont impliqué plusieurs avions, hélicoptères et navires japonais, ainsi qu’un navire militaire médical américain.

L’USS Fitzgerald dépend de la base de Yokosuka, au sud de Tokyo, et opère dans le Pacifique ainsi qu’en mer du Japon. Selon la presse américaine, il vient de subir en février dernier une coûteuse opération de réparation et de mise à jour de 21 millions dollars.