H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Pascal Boniface est violemment pris à parti à son arrivée à l’aéroport de Tel Aviv. Le chercheur est insulté et menacé par au moins un homme parlant français. Ce dernier en vient même à le bousculer. 
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=62&v=juCUIysdB3s
    La semaine dernière, le directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), Pascal Boniface était invité par le Consulat général et l’institut français de Jérusalem, pour trois conférences dans le cadre d’un cycle de débats d’idées.
    Il a notamment évoqué la géopolitique du sport à l’Institut français, ainsi que les enjeux du conflit israélo-palestinien et les perspectives de paix devant les étudiants de l’université d’Hébron et les observateurs internationaux.
    « Cette agression est bien sûr indissociable des messages souvent haineux diffusés contre le directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques et contre le Consulat général après l’annonce de ces conférences. » précise Pierre Cochard.
    Dans un communiqué publié par le Consul général de France à Jérusalem, Pierre Cochard, a condamné « l’agression inadmissible dont Pascal Boniface a été la cible à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion à l’occasion de sa venue ». 
    Pascal Boniface a indiqué sur Twitter : « J’imagine que si un intellectuel français venant dans un pays du Maghreb avait été agressé par des doubles nationaux parce que ses opinions sur le Proche Orient déplaisent les réactions politiques et médiatiques auraient été d’une autre ampleur ».


     

    Share.

    Comments are closed.