H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Deux synagogues de la ville de Bnei Brak, près de Tel-Aviv, ont été vandalisées et peintes de croix gammées, a indiqué la police, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, dénonçant dimanche « un crime grave d’incitation à la haine ».

    D’après le rabbin de la synagogue « Young Israel », Haim Asher Landau, des fidèles ont découvert des croix gammées peintes sur deux portes du lieu de culte alors qu’ils venaient assister aux prières du samedi matin.

    « Cet acte de vandalisme dans une synagogue de Bnei Brak est un crime grave d’incitation à la haine », a déclaré Naftali Bennett dans un communiqué.

    La police a indiqué qu’une deuxième synagogue avait été vandalisée durant le week-end à Bnei Brak, ville composée en majorité de juifs orthodoxes. Une enquête a été ouverte, a-t-elle précisé.

    « C’est un sentiment terrible. Un sentiment de deuil », a déclaré à l’AFP Haim Asher Landau, précisant qu’il était descendant de rescapés de la Shoah comme de nombreux autres fidèles de sa synagogue.

    Selon lui, des photos de Shira Banki — une adolescente poignardée à mort par un juif ultra-orthodoxe en 2015 pendant la marche des fiertés, à Jérusalem –, ont été retrouvées éparpillées par terre et des préservatifs enfilés sur des poignées de portes.

    D’autres photographies de la jeune fille ainsi que des croix gammées ont été découvertes dans l’autre synagogue du quartier vandalisée, toujours selon le rabbin.

    Ce vandalisme est le résultat d' »une campagne d’incitation à la haine des politiciens et des médias contre les juifs ultra-orthodoxes », a affirmé le député Israël Eichler, du parti ultra-orthodoxe Judaïsme unifié de la Torah, cité par le site d’information religieux Kikar Hashabbat.

    Share.

    Comments are closed.