Israël : 3 blessés par balles à Tel-Aviv, « soupçon d’attentat terroriste »

Publié le
Israël : 3 blessés par balles à Tel-Aviv
Une attaque a fait au moins deux morts et de nombreux blessés, jeudi 4 avril 2022 à Tel-Aviv. Photo d'illustration © AFP

Trois personnes ont été blessées par balles jeudi soir à Tel-Aviv, dans ce qui pourrait être « un attentat terroriste », selon la police israélienne.

« La police enquête sur un soupçon d’attentat terroriste […] un suspect a tiré vers un piéton avant d’être neutralisé par des policiers », a déclaré la police dans un bref communiqué.

Trois blessés ont été évacués vers un hôpital, selon le Magen David Adom (Mada), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.

« Nous avons évacué trois blessés par balles, un dans un état critique, un blessé grave, et un léger », a déclaré Eli Bin, le directeur du Mada sur Kan, la chaîne de télévision publique.

Les tirs ont eu lieu sur l’avenue Dizengoff, prisée des noctambules, en plein centre de Tel-Aviv, et où un attentat palestinien avait fait trois morts en avril 2022.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en visite officielle à Rome a souhaité « un prompt rétablissement aux blessés », dans une brève intervention télévisée.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Israël : 3 blessés par balles à Tel-Aviv, « soupçon d’attentat terroriste »

S'ABONNER
Partager
S'abonner