H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Quatre soldats iraniens ont été tués dimanche 6 août et huit autres blessés par des tirs d’un de leurs camarades sur une base militaire à Kahrizak tout près de Téhéran. Les causes de cet incident demeurent inconnues pour le moment.

    Selon l’armée iranienne, l’incident serait probablement dû à des problèmes psychologiques du soldat qui a soudainement commencé à tirer sur ses camarades ou à la rotation (involontaire, NDLR) de l’arme.

    L’incident a eu lieu sur le champ de tir de la base aérienne Shahid Lashkari, à la périphérie sud de la capitale. Les blessés ont été évacués vers un centre médical et une enquête a été ouverte.

    En juillet, la télévision d’État avait rapporté un incident similaire lorsqu’un soldat avait ouvert le feu à Abyek (au nord-ouest de Téhéran) tuant trois de ses camarades et blessant six autres. À l’époque, les responsables avaient expliqué que le soldat avait tiré sur ses camarades après un refus de transfert de la part de son supérieur et avait ensuite tourné l’arme contre lui-même.

    En septembre 2015, un soldat avait ouvert le feu sur ses camarades dans une prison à Abadeh (sud) tuant cinq d’entre eux. Il est à noter que le service militaire est obligatoire en Iran pour les hommes âgés de 18 ans, pour une durée allant jusqu’à 21 mois.

    Share.

    Comments are closed.