Intoxication au monoxyde de carbone: cinq personnes tuées en Algérie

Publié le
intoxication,monoxyde,carbone,personnes,tuées,algérie,maroc,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24info
DR.

Cinq personnes, dont quatre d’une même famille, ont trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi à Constantine (nord-est de l’Algérie) suite à l’inhalation du monoxyde de carbone, selon la protection civile locale.

Il s’agit de quatre membres d’une même famille décédés suite à l’inhalation du monoxyde de carbone émanant d’un chauffage dans un appartement dans la circonscription administrative d’Ali Mendjeli, a précisé le chef de service de prévention à la direction de la Protection civile, le capitaine Abderramane Lagraa, cité par les médias locaux.

Les victimes sont le père (65 ans), la mère (61 ans), une jeune fille de 31 ans et un jeune homme de 25 ans, a ajouté la même source.

Les éléments de la Protection civile sont également intervenus la même soirée pour transporter vers la morgue de l’hôpital de la ville la dépouille d’un jeune homme de 31 ans asphyxié au monoxyde de carbone émanant d’un réchaud traditionnel à la cité Sidi Larbi dans la commune de Zighoud Youcef.

Selon des statistiques de la Protection civile algérienne, au moins 140 Algériens sont décédés et plus de 2.600 autres ont été secourus d’une mort certaine suite à l’inhalation de monoxyde de carbone en 2021.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Intoxication au monoxyde de carbone: cinq personnes tuées en Algérie

S'ABONNER
Partager
S'abonner