Insolite. Un avion atterrit en urgence à cause de… l'odeur d'un passager

Un avion de Transavia, qui devait relier les Îles Canaries et Amsterdam, a été contraint d’atterrir en urgence au Portugal. La cause, une trop forte odeur dégagée par un passager.

Juste après le décollage de l’avion de Transavia, les passagers se plaignaient d’une odeur pestilentielle. Certains ont même été pris de vomissements.

L’équipage a vite découvert d’où venait l’odeur, un homme qui avait un sérieux problème d’hygiène. « La puanteur à bord était intenable, comme s’il ne s’était plus lavé depuis des semaines. Certains passagers se sont trouvés mal et se sont même mis à vomir. Pour nous épargner, l’équipage l’a même fait rester un moment dans les toilettes de l’avion », explique un passager au média Laatste Nieuws.

La compagnie Transavia a communiqué avec beaucoup de tact sur cet incident « L’équipage trouvait irresponsable de continuer à voler avec un passager qui semblait malade. L’appareil a donc été dévié pour des raisons médicales, mais il est exact qu’il dégageait une certaine odeur ». Le vol a finalement atterri à Amsterdam avec 3 heures de retard.

C’est la deuxième fois en quelque mois que Transavia fait la une des médias et toujours pour une question d’odeur. En février, ce sont les flatulences d’un passager qui a obligé l’avion reliant Dubaï à Amsterdam à atterrir en Autriche et cela a même déclenché une bagarre dans l’appareil.