Insolite. France: une quinquagénaire aurait mis huit fois le feu «par ennui»

Publié le
Feux,feux de forêt,Incendie,Pyromanie,pyromanie psychiatrie
Photo d'illustration. DR.

Une femme de 55 ans qui avait provoqué « par ennui » huit départs de feu depuis début août à Couzeix (Haute-Vienne) dans la banlieue de Limoges, a été interpellée mardi, a-t-on appris jeudi de source policière.

Inconnue des services de police et de justice, la suspecte a été retrouvée grâce à une bande de vidéo-surveillance, « croisée à une minutieuse enquête de voisinage » des policiers après un ultime départ de feu jeudi dernier, près de l’école de Couzeix, selon un communiqué.

Lire aussi. Auteurs d’incendies: voici ce que dit la loi marocaine

Depuis le 4 août, des incendies « laissant penser à une origine volontaire » avaient été déclenchés au centre-ville, des « haies et autres clôtures de cyprès prenaient feu d’une façon suspecte », selon la police qui parle également d’un « feu important » sur une haie de thuyas de 40 m de long « totalement calcinée ».

Interpellée à son domicile dans la foulée, cette quinquagénaire a reconnu être l’auteur des faits, et avoir agi « par ennui, aimant regarder le départ de feu avant de quitter les lieux » et par « stress de regagner son domicile dans un contexte familial difficile, sans aucune préméditation ».
Elle a également précisé « n’avoir aucun antécédent psychiatrique, ne connaître aucune des victimes et n’avoir aucun souci avec la municipalité ».

Lire aussi. Incendies volontaires: un psychiatre donne des grilles de lecture de la pyromanie

Placée sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès fixé au 16 décembre prochain, la suspecte est toutefois « dans l’attente d’une expertise psychiatrique prévue début septembre ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Insolite. France: une quinquagénaire aurait mis huit fois le feu «par ennui»

S'ABONNER
Partager
S'abonner