H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    De multiples séismes, y compris une puissante secousse de magnitude 6,9, ont secoué dimanche l’île touristique indonésienne de Lombok, faisant cinq morts, ont indiqué lundi les autorités.
    Après un séisme de magnitude 6,3 qui a provoqué des glissements de terrain, un autre secousse de magnitude 6,9 et au moins cinq fortes répliques ont été enregistrées, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).
    « Pour le moment, nous avons cinq morts et de nombreux blessés », a indiqué un porte-parole de l’antenne locale de l’Agence nationale de gestion des catastrophes, Agung Pramuja, ajoutant que les autorités continuent de recueillir des informations pour établir « le nombre exact » de victimes.
    Lombok, une destination prisée des touristes, a été en grande partie privée d’électricité à la suite des nouveaux séismes, a souligné de son côté le porte-parole de l’Agence nationale de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho.
    Des patients d’un hôpital de Sumbawa, une île située à un peu plus de 10 km à l’est de Lombok, ont été évacués par crainte d’effondrement du bâtiment.
    Plusieurs habitations et d’autres constructions dans le district de Sembalun, sur les versants du Mont Rinjani, un volcan qui culmine à 3.726 mètres d’altitude, se sont effondrées.
    Le 5 août, un séisme de magnitude 6,9 a fait au moins 481 morts sur Lombok ainsi que des dizaines de milliers blessées et plus de 350.000 sans-abri qui dorment sous des tentes ou des bâches près de leurs maisons endommagées.

    Share.

    Comments are closed.