H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Plus de 164 personnes ont péri dans les inondations et les glissements de terrain qui affectent l’État du Kerala (sud-ouest de l’Inde) depuis le 8 août, ont indiqué vendredi les autorités locales.
    «Le nombre de morts à Kerala suite aux inondations est passé à plus de 164 depuis le 8 août», a déclaré vendredi le chef du gouvernement local, Pinarayi Vijayan, ajoutant que près de 223.000 personnes vivent dans 1.568 camps de secours à travers l’État. « Bien que l’intensité des pluies ait diminué dans plusieurs districts depuis vendredi matin, les eaux des grands barrages du district d’Idukki ont continué à submerger plusieurs zones, gardant 13 districts en alerte rouge », a-t-il indiqué. Un précédent bilan, rendu public jeudi, avait fait état de 87 morts.
    Plus d’une douzaine d’hélicoptères, des centaines de soldats, des équipes de secours et des pêcheurs avec leurs bateaux à moteur ont lancé vendredi une opération de sauvetage massive au Kerala. Les eaux de la rivière Periyar et de ses affluents ont submergé de nombreuses villes d’Ernakulam et de Thrissur. L’aéroport international de Cochin a été fermé de mercredi à samedi, alors que les eaux de la rivière Periyar ont envahi la zone opérationnelle et inondé la piste.
    Très prisé des touristes, le Kerala, situé dans le sud-ouest de l’Inde, subit chaque année des pluies abondantes au moment de la mousson, de juin à septembre, mais les dommages causés par ces précipitations, particulièrement fortes cette fois-ci, sont d’ores et déjà les pires depuis 1924.

    Share.

    Comments are closed.