Incendie sur l’île de Grande Canarie : 4.000 évacués

202

Plus de 4.000 personnes ont été évacuées d’une zone touristique sur l’île espagnole de Grande Canarie en raison d’un incendie de forêt non contrôlé qui a déjà ravagé depuis samedi près de 1.500 hectares, ont indiqué dimanche les autorités.

Le feu est « extrémement virulent » et n’est pour l’instant « ni circonscrit, ni stabilisé ni sous contrôle », a averti dimanche soir le président de la région des Canaries, Ángel Víctor Torres, dans un communiqué.

Il a évoqué la possibilité d’évacuations supplémentaires, en particulier à la Croix de Tejeda, un site montagneux populaire pour ses vues spectaculaires dans le centre de la Grande Canarie.

 

Lire aussi : Espagne: le responsable présumé de l'incendie de Grande Canarie écroué

 

Plus de 600 pompiers et onze appareils sont engagés dans la lutte contre cet incendie qui a obligé à barrer une douzaine de routes de cette île de l’archipel des Canaries.

Les conditions climatiques sont difficiles, avec des vents forts et des températures élevées.

« Les prochaines heures seront très importantes parce que les prévisions météorologiques pour la nuit ne sont pas bonnes », a ajouté Torres.

Cet incendie survient quelques jours après que les pompiers ont réussi à contenir un feu dans la même zone de l’archipel des Canaries, qui avait conduit à l’évacuation de plusieurs centaines de personnes.