Incendie dans une maison de retraite en Russie: 11 morts

89
DR.

Onze personnes ont été tuées dans un incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi dans une maison de retraite au Bachkortostan, dans l’Oural, a indiqué le Comité d’enquête russe un communiqué.

Une enquête pour violation des règles de sécurité ayant entraîné la mort par imprudence a été ouverte, selon le communiqué de ce principal organisme chargé des enquêtes criminelles en Russie.

Au moment de l’incendie, qui s’est déclaré en pleine nuit dans cette maison en bois avec mansarde dans le village d’Ichbouldino selon les services de secours, 15 personnes au total se trouvaient à l’intérieur, précise le communiqué.

Quatre personnes ont pu quitter le bâtiment en flammes, alors que « les corps des 11 autres ont été découverts » par les pompiers, selon la même source.

Enregistré comme « maison de charité », l’établissement fournissait des services d’assistance sociale aux personnes âgées, sans toutefois avoir l’autorisation de les loger dans ce bâtiment, a affirmé l’agence de presse russe Interfax en citant l’administration locale.

Les explosions ou incendies accidentels et meurtriers sont relativement courants en Russie du fait de la vétusté des infrastructures ou du non-respect des normes de sécurité.