Genève: sit-in des Algériens devant l’hôpital où réside Bouteflika

Crédits : DR

Plusieurs dizaines d’Algériens se sont réunis ce matin devant l’hôpital de Genève (HUG), en Suisse, où est hospitalisé le président Bouteflika depuis le 24 février. 

Cette manifestation s’inscrit dans la série de sollicitations que subit l’hôpital, dont la ligne téléphonique est saturée d’appels et la page Facebook de commentaires.

L’hôpital de Genève semble être le nouveau terrain de protestations des Algériens en colère contre leur président Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, depuis que ce dernier a annoncé brigué un cinquième mandat pour la prochaine élection présidentielle en Algérie.

Lire aussi : Hôpital de Genève: 6.000 appels téléphoniques pour le président Bouteflika

Les Algériens présents, la plupart résidant à l’étranger, ont scandé des slogans contre Bouteflika et sa candidature au 5e mandat, et ont demandé aux responsables de l’établissement hospitalier de donner des informations quant à l’état de santé du président, précise le média Maghreb Émergent.

Lire aussi : Vidéos. Algérie: les manifestations se poursuivent malgré les promesses de Bouteflika

Pour rappel, le président algérien serait « sous menace vitale permanente », selon le quotidien suisse La Tribune de Genève.