H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le fils aîné d’Ali Bongo Ondimba, Noureddin Bongo Valentin, a été nommé jeudi «coordinateur des affaires présidentielles», où il sera chargé «d’assister le président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l’Etat».

     

    Cette annonce a été faite jeudi par le porte-parole du gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, à l’issue d’un conseil des ministres.

    Le poste de coordinateur général des affaires présidentielles, qu’occupe désormais Noureddin Bongo, a été créé à l’issue de ce conseil des ministres. Sa mission: «assiste(r) le président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l’Etat et veille(r) à la stricte application de ses décisions». Il dispose ainsi d’un cabinet.

    Noureddin Bongo épaulera donc Ali Bongo, élu en 2009 à la tête du Gabon, après le décès de son père, Omar Bongo, qui a dirigé le pays durant 42 ans.

     

    Lire aussi: Le président gabonais Bongo à une cérémonie 10 mois après son AVC

     

    Il est à noter que cette annonce intervient après le lancement de la grande opération anticorruption, baptisée «Scorpion», qui a mené à l’interpellation de plus de vingt hauts responsables de l’administration, proches de l’ex-chef de cabinet de la présidence, Brice Laccruche Alihanga. Ce dernier a été limogé début novembre à la surprise générale, alors que son influence n’avait cessé de grandir après l’accident vasculaire cérébral (AVC) de Bongo survenu fin octobre 2018. Il a été interpellé mardi pour des faits présumés de détournements de fonds publics notamment.

    Share.

    Comments are closed.