G7: ce qu'il faut retenir du discours de Donald Trump

C’est confiant que Donald Trump s’envole pour Singapour, à la sortie du G7. Lors d’un discours prononcé quelques heures avant le départ de ses pairs, il s’est notamment félicité de la tenue des débats commerciaux.

Des débats extrêmement «productifs» sur le commerce
En conclusion du G7 au Canada, Donald Trump s’est félicité des débats «extrêmement productifs» qui ont eu lieu avec ses homologues concernant le domaine commercial. Il a notamment expliqué avoir proposé une zone de libre-échange du G7, sans tarifs, ni subventions, ni barrières. Le président américain a ensuite attribué une note de 10 sur 10 à la qualité de ses relations avec les autres dirigeants, citant particulièrement Justin Trudeau, son «ami» Emmanuel Macron et Angela Merkel.
Lire aussi: Vidéo. Donald Trump s'attaque à Macron et Trudeau avant le G7
Lors de ce discours, le président américain a également déclaré avoir dit à ses pairs que les États-Unis «exploités pendant des décennies», exigeaient un accès équitable aux marchés et la fin des pratiques commerciales inéquitables, tout en soulignant avoir eu le «sentiment» que les six autres nations commençaient à s’engager en faveur d’un commerce plus juste pour les États-Unis.