Fusillade dans une mosquée en Norvège: un blessé, un suspect arrêté

à 18:00
DR.

Une personne a été blessée dans une fusillade dans une mosquée près d'Oslo, et un suspect arrêté, a annoncé samedi la police de la capitale norvégienne.

Le responsable de la mosquée a déclaré à des médias norvégiens que l'assaillant, un homme blanc, était muni de plusieurs armes.

"Une personne a été touchée. Nous ne connaissons pas le niveau de gravité de ses blessures. Un suspect a été arrêté. La police est sur place", a déclaré la police sur Twitter.

La fusillade a eu lieu dans le centre islamique al-Nour à Baerum, ville de la banlieue d'Oslo.

La police a précisé ne pas avoir d'informations sur la présence d'autres assaillants, ni sur le suspect arrêté qui est "blanc".

Lire aussi: Vingt morts dans une fusillade à caractère vraisemblablement raciste au Texas

"Un des nôtres a été touché par balles par un homme blanc avec un casque et un uniforme", a déclaré de son côté le responsable de la mosquée, Irfan Mushtaq, à un journal local, Budstikka. Il a ensuite précisé à la chaine TV2 que l'homme portait plusieurs armes sur lui.

"Un homme de type norvégien avec un fusil à pompe et des pistolets est entré dans la mosquée (...). Il a commencé à tirer autour de lui", a-t-il raconté.

Selon la chaîne publique NRK, la police a trouvé plusieurs armes dans la mosquée, et une personne qui s'y trouvait est parvenue à maîtriser l'assaillant avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué "suivre les évènements". "Il est trop tôt pour tirer des conclusions", a déclaré à NRK le responsable de l'information des PST, Martin Bernsen.