Fusillade dans un lycée près de Los Angeles: mort de deux adolescents

Une deuxième victime, un garçon âgé de 14 ans, a succombé jeudi aux blessures reçues lorsqu’un adolescent a ouvert le feu dans la cour de son lycée au nord de Los Angeles, a annoncé la police.

Une lycéenne de 16 ans, elle aussi hospitalisée dans un état critique, était morte des suites de ses blessures un peu plus tôt dans la matinée. « Une patiente est décédée. Deux patients masculins dans un état critique. Un patient masculin dans un état satisfaisant », a tweeté l’hôpital, peu après que le shérif de Los Angeles eut annoncé que le suspect avait été appréhendé et se trouvait lui-même hospitalisé.

Six personnes au total, dont le tireur lui-même qui a tenté de se suicider, avaient été transportées à l’hôpital après le drame qui a touché le lycée Saugus de Santa Clarita, à une soixantaine de kilomètres de Los Angeles.

Le suspect est arrêté et est en train d’être soigné dans un hôpital local », a tweeté Alex Villanueva, sans donner davantage de détails sur les circonstances de l’arrestation ou les raisons de son hospitalisation.