H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Un puissant séisme a frappé aujourd’hui le nord-est de l’Irak, à la frontière iranienne, faisant six morts et de nombreux blessés dans l’ouest de l’Iran, rapportent les autorités.

    Le tremblement de terre, de magnitude 6,5 à 7,3 selon les instituts géologiques, a été ressenti à Bagdad, Téhéran et Diyarbakir dans le sud-est de la Turquie. La télévision publique iranienne a annoncé la mort d’au moins six habitants de la ville de Qasr-e Shirin, dans l’ouest de l’Iran.

    « La secousse a été ressentie dans plusieurs provinces iraniennes frontalières avec l’Irak (…). Huit villages ont été endommagés (…). L’électricité a été coupée dans certains villages et des équipes de secours ont été envoyées dans ces régions », a déclaré la télévision.

    L’épicentre du séisme se situait à Penjwin, dans la province de Souleimanieh, tout près de la frontière iranienne, a précisé un responsable des services météorologiques irakiens.

    Ce dernier a précisé que la secousse avait été mesurée provisoirement à 6,5. L’institut américain de veille géologique (USGS) a évoqué une magnitude de 7,2 à 7,3.

    Le séisme a provoqué des scènes de panique à Bagdad. « J’étais assise pour dîner avec mes enfants quand l’immeuble s’est mis à danser », a témoigné Madjida Amir, une habitante du quartier de Salihiya. « J’ai d’abord cru que c’était une énorme bombe. Mais j’ai entendu tout le monde crier que c’était un tremblement de terre. »

    Des scènes similaires se sont produites à Erbil, la capitale du Kurdistan autonome irakien, et dans d’autres villes du nord de l’Irak. Les habitants de Diyarbakir ont dit eux aussi avoir ressenti une forte secousse, mais aucune victime n’y a été signalée dans l’immédiat.

    Share.

    Comments are closed.