France: un octogénaire viole une jument et écope de quatre mois de prison

4079
Crédit DR

Dans le département de Oise en France, un homme de 81 ans, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir maltraité un cheval en 2014 et, le 10 mai 2017, avoir violé une jument.

Le tribunal correctionnel de Beauvais dans le département de l’Oise en France a condamné vendredi 15 septembre Paul, un octogénaire de 81 ans auteur d’un viol le 10 mai 2017 sur une jument. Le zoophile a été surpris dans un box par une autre personne, recouvert de poils blancs. Selon le parisien l’homme n’était pas à son premier acte du genre. Il s’en était déjà pris aux animaux dans la région.

Durant son procès, Paul a fini par avouer les faits après avoir longtemps nié les faits. En essayant de minimiser la gravité de son crime, le vieil homme a déclaré au juge: « j’aime les animaux (…) Je ne veux pas les faire souffrir ». La jument aura pourtant « été indisponible pendant de longues semaines. Il a même fallu la changer de pré face au traumatisme », confie l’avocate de la propriétaire de la jument.
Peu de temps après l’acte de zoophilie, la propriétaire de la jument avait remarqué en arrivant sur place que l’animal d’habitude calme et docile, était perturbé « paniqué et ne se laisse pas approcher ». Suite à son contrôle, le vétérinaire avait constaté que la jument souffrait d' »une forte inflammation des parois vaginales », et estime que les «contusions résultent de pénétrations violentes et répétées » du vieux de 81 ans.