H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le ministre français de la Justice Eric Dupond-Moretti est arrivé vendredi à la Cour de justice de la République pour y être interrogé en vue de son inculpation par les magistrats chargés d’enquêter sur de possibles conflits d’intérêts avec ses anciennes activités d’avocat, a constaté l’AFP.

    Le ministre a fait son arrivée en voiture vers 09H00 locales, peu après ses avocats, et s’est dit devant les caméras « serein », et « particulièrement déterminé ». « Le ministre de la Justice n’est pas au dessus des lois mais il n’est pas non plus en dessous », a-t-il aussi déclaré.

    Son interrogatoire, qui peut durer la journée, pourrait se conclure par une inculpation, ce qui constituerait une première en France pour un garde des Sceaux en exercice.

    Sa convocation lui a été remise lors d’une rarissime perquisition de 15 heures à la Chancellerie le 1er juillet.

    Dans cette affaire, Eric Dupond-Moretti est soupçonné d’avoir profité de sa fonction pour régler ses comptes avec des magistrats avec lesquels il avait eu maille à partir quand il était avocat, ce qu’il réfute.

    La CJR, seule juridiction habilitée à poursuivre et juger des membres du gouvernement pour des infractions dans le cadre de leurs fonctions, a ouvert en janvier une information judiciaire pour « prise illégale d’intérêts » après les plaintes des trois syndicats de magistrats et de l’association Anticor dénonçant des situations de conflits d’intérêts.

    Share.

    Comments are closed.