Vidéo. Deux explosions au centre de Tunis: 3 policiers tués et 2 civils blessés (bilan provisoire)

1636

Une explosion s’est produite jeudi en fin de matinée dans le centre-ville de Tunis. Le bilan, qui fait état de trois policiers et deux civils blessés pourrait s’alourdir.

Un attentat suicide a visé un véhicule de police ce jeudi sur la principale avenue de Tunis, a indiqué à l’AFP un policier sur place. Le premier bilan fait état de 3 policiers et 2 civils blessés.

Des morceaux de corps jonchaient la chaussée autour d’une voiture de police sur l’avenue Bourguiba, la principale de la capitale, près de la vieille ville, selon l’AFP.

L’explosion aurait touché un véhicule de la police avenue Bourguiba, à proximité de l’ambassade de France. Il s’agirait d’une voiture piégée, selon France 24.

L’AFP indique que des policiers étaient visés. Selon plusieurs témoins cités par la presse locale, la déflagration s’est produite rue Charles de Gaulle, principale artère de la ville, proche de l’ambassade de France.

Une seconde déflagration a été enregistrée dans le parking du siège de la direction antiterroriste d’El Gorjani, rapportent des sources médiatiques qui annoncent 4 policiers blessés.

Développements à suivre