H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Au moins 12 personnes ont péri et plus d’une centaine d’autres ont été blessées dimanche dans l’explosion d’une conduite de gaz dans un complexe résidentiel dans la province du Hubei, dans le centre de la Chine, ont annoncé les autorités locales.

    Le bureau de gestion des catastrophes de la ville de Shiyan, où s’est produite la déflagration vers 06H30 (22H30 GMT), a précisé dans un communiqué que les recherches se poursuivaient.

    Des vidéos réalisées par des témoins ont montré plusieurs bâtiments en ruines et des secouristes en train d’évacuer des survivants sous le choc sur des civières.

    Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion, selon le communiqué.

    Les accidents industriels sont relativement fréquents en Chine, en raison d’un mauvais respect des règles de sécurité et de la corruption au sein des services censés veiller à leur respect.

    Cette explosion est intervenue au lendemain de la mort de huit personnes à la suite d’une fuite d’un produit toxique dans une usine chimique de Guiyang, dans le sud-ouest.

    Share.

    Comments are closed.