H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’explosion d’un colis piégé déposé dans une rue piétonne de Lyon (centre-est de la France) vendredi en fin d’après-midi a fait huit blessés dont le pronostic vital n’est pas engagé, selon des sources concordantes.

    « On s’oriente effectivement vers un colis piégé », a déclaré à l’AFP une porte-parole du parquet, confirmant des informations de la presse locale, tandis que le procureur de la République à Lyon, Nicolas Jacquet, se rendait sur les lieux.

    Un premier bilan officiellement fourni par les autorités locales faisait état de « huit blessés légers ».

    Le président français Emmanuel Macron a qualifié d' »attaque » cette explosion.

    « Il ne m’appartient pas d’en faire le bilan, mais a priori, aujourd’hui, à ce stade, il n’y a pas de victime. Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés, leurs familles », a déclaré M. Macron, sans autres précisions, en introduction à une interview en direct sur une chaîne Youtube retransmise à la télévision.

    Selon une source policière, le colis piégé contenait « des vis ou des boulons » et a été déposé devant une boulangerie à l’angle de deux rues au coeur de cette ville, l’une des plus grandes de France.

    Le secteur a été évacué et bouclé par les forces de l’ordre.

    Share.

    Comments are closed.