États-Unis: une Marocaine indemnisée à hauteur de 3,25 millions de dollars après une erreur médicale

Publié le
Marocaine,Etats-Unis,Procès,Indemnité,Millions de dollars,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Fatima Belhak a été victime d’une erreur médicale après son accouchement./Crédits : KPVI

Victime d’une erreur médicale après son accouchement, une Marocaine installée aux États-Unis sera indemnisée à hauteur de 3,25 millions de dollars.

Fatima Belhak a été victime d’une «épisiotomie bâclée» pratiquée en janvier 2014 par un médecin, qui travaillait alors pour Women’s Care Specialists à Bettendorf dans le comté de Scott (Iowa). La jeune maman qui a gardé de lourdes séquelles, a toutefois gagné son procès et le jury s’est prononcé en faveur d’un dédommagement de 3,25 millions de dollars, rapportent les médias locaux.

«L’épisiotomie n’était pas nécessaire et le médecin Dr Smith n’a pas réussi à diagnostiquer l’état de santé de Belhak», indique la plainte, soulignant que le centre «n’a pas fourni de soins post-opératoires appropriés».

Depuis cette intervention ratée, Fatima souffre constamment de douleur. «Elle sortait souvent pour voir des amis, faire des courses et découvrir la nature avec ses enfants. Maintenant, ses amis passent chez elle pour qu’elle n’ait pas trop à marcher. Elle ne quitte la maison qu’en cas d’absolue nécessité, pour des funérailles ou d’autres rassemblements importants, et n’y reste que peu de temps», relate la chaîne de télévision KPVI.

«Pour être honnête, ce chiffre n’a pas beaucoup d’importance pour moi, car cela ne me rendra pas ma santé ou ce que j’ai perdu», a déclaré Fatima à la chaîne de télévision. «Ce qui m’importe vraiment, c’est que les gens m’entendent, connaissent mon histoire et sachent à qui est la faute», a-t-elle souligné.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

États-Unis: une Marocaine indemnisée à hauteur de 3,25 millions de dollars après une erreur médicale

S'ABONNER
Partager
S'abonner