États-Unis: un policier poignardé dans un aéroport, un possible «acte terroriste»

54

L’aéroport international Bishop à Flint, dans le Michigan, a été évacué à la suite d’un «incident» qui a fait un blessé. Le suspect est actuellement interrogé.

Un policier a été poignardé ce mercredi matin à l’aéroport américain de Flint, dans le Michigan (nord). Rapidement, les médias ont évoqué une possible piste «terroriste». Le policier a été poignardé à plusieurs reprises par un homme qui a crié «Allah Akbar» (»Dieu est le plus grand»), selon la chaîne américaine NBC News, qui a également indiqué que l’incident était traité comme «un acte de terrorisme».

La police fédérale FBI a indiqué qu’elle enquêtait sur un «acte de terrorisme». Le président Trump a été briefé sur l’évènement.

Le policier blessé, Jeff Neville, se trouve dans un état stable et l’aéroport Bishop International a été évacué, a affirmé à l’AFP la police locale.

«Le suspect a été interpellé et est actuellement interrogé», ont précisé les responsables de l’aéroport dans un communiqué. Selon des responsables policiers cités par NBC, il est originaire du Québec et possède un passeport canadien.