Espagne: un Marocain projetait de commettre un attentat terroriste durant le Clasico

DR.

Un présumé terroriste de nationalité marocaine qui pojetait de commettre un attentat durant un match de football en Espagne est sous les verrous. Le jeune se serait radicalisé de façon préoccupante durant le confinement.

Arrêté le vendredi 8 mai à Barcelone, un jeune marocain avait planifié un attentat terroriste qui devait être exécuté durant un match du Clasico (match opposant le Real Madrid au FC Barcelone), rapporte la chaîne de télévision La Sexta.

Des sources proches du dossier affirment à la chaîne que l’homme en question envisageait de commettre un attentat au drone. Néanmoins, aucune pièce à conviction n’a été trouvé au domicile du présumé terroriste, d’ailleurs aucune date n’a été avancée par l’intéressé lors des interrogatoires.

 

Lire aussi: L’OMS recommande une « extrême vigilance » aux pays engagés vers le déconfinement

 

Quant au profil du présumé terroriste, les mêmes sources affirment qu’il était surveillé de près depuis plus de quatre ans par les autorités. Sur les réseaux sociaux, ce dernier clamait son affiliation au groupe terroriste Daech, précise pour sa part le quotidien El Pais.

«Le processus de radicalisation semble avoir culminé de façon préoccupante durant l’état d’urgence», soulignent les mêmes sources. L’individu aurait également brisé à maintes reprises le confinement pour trouver un le lieu propice pour son attentat, conclut la chaîne de télévision