Espagne: une tonne de haschisch saisie, trois personnes arrêtées

La police nationale et la Douane espagnoles ont annoncé la saisie d’une tonne de haschisch et l’arrestation de trois personnes dans la province de Huelva (Sud-ouest de l’Espagne), dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de drogue.

Les personnes arrêtées sont des membres présumés d’un réseau de trafic de drogue qui introduisait des quantités de haschisch en Espagne par voie maritime à bord de bateaux pneumatiques rapides, précisent les mêmes sources dans un communiqué conjoint.

L’enquête ayant permis cette opération, qui s’est soldée aussi par la saisie de quatre voitures utilisées dans le transport de la drogue, a été déclenchée en juin suite à des informations sur les activités délictuelles des membres d’un réseau de trafic de drogue qui s’activait dans la province de Huelva.

Le réseau faisait introduire par voie maritime des quantités de haschisch qui étaient déchargées sur des plages du sud de l’Espagne, relève la même source, ajoutant que les trois membres présumés du réseau ont été arrêtés en flagrant délit en train de transporter par voie terrestre le haschisch vers un entrepôt industriel à Huelva.