Espagne: saisie de près de 15 tonnes de haschich en Méditerranée

Publié le

Des agents de la Garde civile et de la police nationale espagnoles ont intercepté vendredi à 110 milles nautiques du Cap de Palos (Province de Murcie-Est) un bateau de pêche transportant une quantité de haschich pouvant atteindre jusqu’à 15 tonnes.
Le bateau a été abordé avec l’aide d’une patrouille des Douanes espagnoles, précisent la Garde civile et la police espagnoles dans un communiqué conjoint, ajoutant que cette opération a été menée en collaboration avec les autorités hollandaises, portugaises et italiennes.
Au moment de son abordage, le bateau de pêche transportant la drogue ne battait aucun pavillon, poursuit le communiqué, faisant observer que l’enquête entamée en novembre dernier a permis de savoir que l’embarcation avait quitté le port de Stellendam, en Hollande, pour charger de la drogue dans une zone déterminée de la Méditerranée.
Les premières informations obtenues indiquaient que le bateau de pêche battait pavillon de Malte, renseignement démenti par la suite par les autorités maltaises qui ont affirmé que l’embarcation ne figurerait pas sur leurs registres.
L’opération s’est soldée aussi par l’arrestation des quatre personnes qui se trouvaient à bord du bateau au moment de l’abordage, trois de nationalité hollandaise et un Bulgare.
Le bateau de pêche a été conduit au port d’Alicante (Est) où a été déchargé le haschich avec un poids total avoisinant les 15 tonnes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Espagne: saisie de près de 15 tonnes de haschich en Méditerranée

S'ABONNER
Partager
S'abonner