Espagne: saisie de 500 kg de cocaïne dans un conteneur au port de Barcelone

383
Crédit: DR

Les Mossos d’Esquadra (police régionale catalane) ont annoncé, vendredi, la saisie de 500 kg de cocaïne dans un conteneur au port de Barcelone en provenance du Pérou.

Cette opération, menée conjointement avec l’Agence tributaire, s’est soldée par la saisie d’une demi-tonne de cocaïne, répartie dans 489 paquets, qui était dissimulée dans une cargaison d’environ 20 tonnes d’huile de poisson en provenance du port de Callao (Pérou), a précisé la même source dans un communiqué.

L’enquête a débuté lorsque les agents de la police ont pris connaissance de l’existence d’une organisation criminelle qui tentait d’introduire, le 26 octobre dernier, de la drogue dans le pays ibérique, à travers le recours au système « gancho ciego » (crochet aveugle), qui consiste à faire entrer les stupéfiants dans des conteneurs chargés de marchandises légales pour éviter le contrôle des douanes.

Elle reste ainsi ouverte pour identifier et arrêter les responsables présumés de ce réseau international de trafic de drogue.